Questions fréquentes

I – QU'EST-CE QU'UNE OBE « EXPERIENCE HORS DU CORPS ? 

L'OBE est une expérience hors du corps physique biologique, vécue en pleine conscience. 

C'est-à-dire que vous vivez l'expérience avec la même clarté de conscience que celle que vous connaissez dans votre vécu quotidien.

II - QUE SE PASSE-T-IL LORS D'UNE OBE ? 

En ayant cette Expérience Hors du Corps vous ne sortez pas simplement de l'espace corporel, vous entrez dans un nouvel espace qui a ses propres caractéristiques. 

Cet espace peut être assez proche du monde physique tel qu'on le connaît ou au contraire en être éloigné.

III – COMMENT RECONNAÎT-ON QUE L'ON VIT UNE OBE ? ET A QUEL MOMENT ?
Dans la majorité des cas le signal que vous allez vivre une OBE consciente se situe après une période d'endormissement, 

  • par l'arrivée de ce que l'on appelle « un état vibratoire » qui annonce la sortie hors du corps 

ou si vous êtes déjà sorti de votre corps biologique, 

  • par le réveil en pleine conscience dans le cadre d'une situation particulière, par exemple : dans un environnement assez sombre, se diriger vers un point lumineux.

IV – EST-IL DANGEREUX DE RÉALISER UNE OBE CONSCIENTE ? 

Faire une Expérience Hors du Corps est-il dangereux ? Non

Un bémol toutefois, rêver n'est pas dangereux, faire un cauchemar non plus, sauf que c'est quand même mieux si, enfant, on peut aller se rassurer dans le lit des parents ou faire un gros câlin.

Rassurez-vous je ne fais pas de câlins ! mais je resterai à votre écoute tout au long du chemin.

Le chemin est-il long ? En moyenne un mois. En fait cela dépend de votre capacité d'engagement, cela peut être 2 jours ou...2 ans...voire plus.

V – TOUT UN CHACUN EST-IL A MÊME D'EN FAIRE L'EXPÉRIENCE ?

Oui, il est tout à fait possible de vivre soi même une Expérience Hors du Corps consciente. 

Cela nécessite un apprentissage qui amène à mobiliser la totalité de ce que nous sommes (motivation, concentration, détermination, ouverture d'esprit...). Étant bien entendu que si vous êtes un matérialiste pur et dur qui pense que tout se fait dans le cerveau et si, en outre, vous prenez des somnifères cela ne sera carrément pas possible.

VI – POUQUOI VIVRE UNE OBE : EXPERIENCE HORS DU CORPS ?

Pour répondre au dilemme de TEILHARD DE CHARDIN dans son livre le Phénomène humain 

«  Ou bien la Nature est close à nos exigences d'avenir : et alors la Pensée, fruit de millions d'années d'effort, étouffe mort-née dans un Univers absurde, avortant sur lui-même. 

Ou bien une ouverture existe, de la sur-âme au-dessus de nos âmes ; mais alors cette issue, pour que nous consentions à nous y engager, doit s'ouvrir sans restrictions sur des espaces psychiques que rien ne limite, dans un Univers auquel nous puissions éperdument nous fier. »

VII – QUI EST b2oB ?

b2oB be Out Of Box* – est le site de l'association ANTHILL NETWORK laquelle organise des séminaires sur les états modifiés de conscience et plus particulièrement sur les OBE (Out Of Body Experience) conscientes, « expériences hors du corps » conscientes en français. 

Nous proposons une approche innovante par un travail sur la conscience en utilisant les techniques de sophrologie ainsi que la mise en pratique de protocoles spécifiques à l'expérience hors du corps. 

Et ultérieurement une plate-forme d'échanges privée permettra un dialogue sur toutes les expériences et la réalisation de recherches sur le sujet. 

*être en dehors de la boîte

VIII – QUI EST Y’OUT ?

Même si les Y'OUT ne peuvent pas être différenciés, un des Y'OUT a été désigné et nommé « Maître Y'OUT » :-) par la tribu afin d'aller à la rencontre des sapiens. 

C'est donc Maître Y'OUT qui est à l'origine des écrits et qui anime les séminaires. 

Maintenant Maître Y'OUT se présente.


Après des études supérieures prépa HEC/ESC, j'ai travaillé dans une compagnie d'assurances puis comme Directeur de franchises dans une société de reprographie rapide. 

En 1986 j'ai tout quitté pour suivre un cursus en psychologie et une formation de sophrologue auprès de la Société Française de Sophrologie. Et enfin, j'ai suivi une formation d'animateur en ateliers d'écriture. 

Par la suite j'ai travaillé en cabinet privé, années pendant lesquelles j'ai aussi animé des ateliers d'écriture à la toute nouvelle, à l'époque, médiathèque de la ville de Gardanne. 


Puis, pour des raisons familiales, j'ai tout arrêté pour acheter un actif de société dans cette très jolie région qui est la Savoie, investissement qui m'a tenu pendant plus de 10 ans. 


Aujourd'hui, fort de toutes ces expériences, et à 45 ans, non 55...enfin bref ! 60 serait plus juste !! 

j'ai crée l'association ANTHILL NETWORK ainsi que le site b2oB entre autres. 

Pour finir et en guise de clin d'oeil Maître Y'OUT vous rappelle cette sage parole de BOUDDHA 

« Ne croyez pas ce que je vous dis parce que je suis votre Maître, faîtes l'expérience. » 


Alors, au plaisir de vous rencontrer.