Le blog

✨🐧   Confiné ? Je m'évade avec la SHC ! Je lis b2oB ! 🐧✨

« Pour étudier véritablement l'univers plus en profondeur, nous devons reconnaître le rôle fondamental de la conscience dans la représentation de la réalité.(...) Ils (les physiciens de mécanique quantique) ont compris qu'il était impossible de séparer l'expérimentateur de l'expérience et d'expliquer la réalité sans la conscience. J'ai découvert au-delà de ce monde l'immensité et la complexité indescriptibles de l'univers, et le fait que la conscience est la base même de tout ce qui existe. J'étais tellement connecté à lui qu'il n'y avait souvent aucune véritable distinction entre « moi » et le monde dans lequel je me déplaçais. »


Cet écrit du Dr Eben ALEXANDER extrait de son livre « LA PREUVE DU PARADIS »fait écho à la deuxième partie du dilemme de TEILHARD DE CHARDIN :

« Ou bien une ouverture existe, de la sur-âme au-dessus de nos âmes ; mais alors cette issue, pour que nous consentions à nous y engager, doit s'ouvrir sans restrictions sur des espaces psychiques que rien ne limite, dans un Univers auquel nous puissions éperdument nous fier. »


L'objet de ce blog sera d'alimenter notre réflexion à travers mes expériences d'explorations hors du corps. Ces explorations nous conduiront à un début de compréhension de ce que nous sommes. Peut être même de transformer la représentation que nous avons de l'Univers, des autres et de nous mêmes.

Ce blog c'est aussi le partage et le retour d'expériences de celles et ceux qui ayant vécu un « état modifié de conscience », voudront nous le faire partager afin d'alimenter notre réflexion.

SHC vs OBE vs...?

Vous savez que je n'aime pas trop certaines terminologies telles que "voyage astral" ou bien encore "sortie hors du corps". Je me suis déjà expliqué sur ce sujet je ne vais donc pas revenir dessus.Néanmoi (...)

En savoir plus »

Illustration structurante 7/7

Nous avons un problème fondamental en tant que Sapiens dans notre capacité de perception à appréhender le monde dans lequel notre ligne de vie se déploie. Perception qui est manifestement très limitée.Ajoutons à cela que nou (...)

En savoir plus »

Illustration structurante 6/7

Avant d'aller plus loin un petit résumé s'impose.Nous avons donc :-Un choix matérialiste/fini qui pour l'essentiel nous amène à concevoir que tout se transforme, évolue à travers des interactions physiques entre des éléments (...)

En savoir plus »

COVID 19

La pandémie qui sévit à l'heure actuelle au plan mondial n'est pas en soi un sujet qui s'inscrit dans la ligne "éditoriale" de ce blog et encore moins de ce site mais vous le savez maintenant j'adore faire des synt (...)

En savoir plus »

Illustration structurante 5/7

Une dynamiqueAfin de bien comprendre il peut être utile de visionner la vidéo "On a retrouvé la mémoire de l'eau" avec le professeur Luc MONTAGNIER dont je vous ai déjà parlé que vous trouverez en fin de cet articl (...)

En savoir plus »

Illustration structurante 4/7

Comment faire grandir sa partie immatérielle infinie ?À quoi cela peut-il bien me servir dans ma vie de tous les jours ? Deux excellentes questions, merci de les avoir posées. 😊Schématiser afin de faire simple. Il va quand m (...)

En savoir plus »

Illustration structurante 3/7

Immatériel et infini : sacré programme, c'est celui posé par la spiritualité au sens large.Dépouillé de sa nature biologique , il resterait une quintessence immatérielle, par essence 😊, et infinie.Prendre conscience du pourq (...)

En savoir plus »

Illustration structurante 2/7

Où je récapitule brièvement l'article précédent : – L'idée qu'il y aurait une ouverture des "consciences" c'est un cache misère qui montre uniquement que les problèmes que l'humanité aura à affronter sont de plus e (...)

En savoir plus »

Illustration structurante 1/7

Je pense que vous serez d'accord avec moi le temps passe vite ! Aussi Il y a un mois de cela, j'avais écrit un article que je devais bien évidemment publier sur le blog.Comme à l'accoutumée, je l'ai fait lire à quelqu'un qui (...)

En savoir plus »

Transition

Petit rappel pour ceux qui n'auraient pas lu l'intégralité de mes écrits sur le site, j'ai renoué avec les expériences hors du corps relativement tard dans ma vie et à la suite d'un enchaînement de circonstances.Cela a été l (...)

En savoir plus »